Ayez un aperçu de votre propre grandeur

« Tout le monde a un talent. Ce qui est rare c’est le courage de suivre son talent dans les endroits obscurs où il mène. »
Erica Jong.

« Le plus grand courage c’est d’oser paraitre tel qu’on est. »
– John Lancaster Spalding

« Quoi que vous fassiez, vous avez besoin du courage. Quoi que vous décidiez de faire, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que vous avez tort. Il y a toujours des difficultés qui se présentent qui vous poussent à croire que vos détracteurs ont raison. Planifier une série d’actions et les suivre jusqu’à la fin requiert le même courage que celui d’un soldat. La paix a ses victoires, mais ça demande des hommes et des femmes braves pour les remporter. »
– Ralph Waldo Emerson

Alors, que faites-vous de votre courage une fois que vous l’avez développé ? Où est-ce que ça va vous mener ? La réponse est que ça va vous permettre de mener une vie beaucoup plus satisfaisante et significative. Vous allez réellement commencer à vivre comme un être humain éveillé et non comme une souris timide. Vous allez découvrir et développer vos plus grands talents. Vous allez commencer à vivre beaucoup plus consciemment et plus librement que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Au lieu de réagir face aux évènements, vous allez façonner pro activement vos propres évènements.

Le courage c’est quelque chose que vous ne pouvez expérimenter que seul. C’est une victoire privée et non publique. Rassembler le courage d’écouter vos plus profonds désirs n’est pas une activité de groupe et ne découle pas d’un consensus fait avec les autres. Kahlil Gibran a écrit dans The Prophet( le prophète), « La vision d’un homme ne prête pas ses ailes à un autre homme. » C’est à vous seul de découvrir le but de votre vie. Personne sur terre n’a vécu exactement les mêmes expériences que vous, et personne ne pense exactement les mêmes pensées que vous.

C’est une réalisation personnelle. Que vous viviez seul ou que vous partagiez votre intimité avec un être que vous aimez, au plus profond de vous vous faites toujours face à la réalité que votre vie, c’est à vous de la vivre. Vous pouvez temporairement laisser le contrôle de votre vie à d’autres personnes, que ce soit à une société, à votre conjoint, ou simplement à la pression de la vie de tous les jours, mais vous ne pouvez exclure votre responsabilité personnelle pour les résultats que vous obtenez. Que vous assumiez le contrôle conscient de votre vie ou que vous ne fassiez que réagir aux évènements tels qu’ils se présentent, vous et vous seul devez en porter les conséquences.

Si vous vous engagez sur la voie du courage, vous serez en fin de compte forcé de faire face à ce qui est peut-être la plus grande peur de toutes, c’est que vous êtes beaucoup plus puissant et capable que vous ne le réalisiez auparavant, que votre vrai potentiel est beaucoup plus grand que tout ce que vous avez expérimenté dans votre passé, et qu’avec cette pouvoir arrive une grande responsabilité. Vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes de cette planète, mais si vous vous engagez à 100% à la réalisation de votre vrai potentiel, vous pouvez avoir un impact significatif sur plusieurs personnes, et cet impact va s’étendre sur les générations à venir.

Quelle différence y a-t-il entre vous et ces figures historiques légendaires qui ont eu un tel impact ? Vous avez les mêmes peurs. Vous êtes né comme eux avec des talents dans certains domaines et des faiblesses dans d’autres. La seule chose qui vous arrête c’est la peur, et la seule chose qui peut vous aider à la surmonter c’est le courage. Ce que vous faites de votre vie ne concerne pas vos parents, votre patron, votre conjoint. C’est à vous de décider et vous seul.

Avoir un aperçu de votre propre grandeur peut être l’une des expériences les plus effrayantes que vous pouvez imaginer. Et plus inquiétant encore c’est la conscience des défis énormes qui vous attendent si vous l’acceptez. Vivre consciemment n’est pas facile, mais c’est une expérience humaine unique, et ça demande l’engagement de laisser mourir de façon permanente la souris qui vivait en vous. Poursuivre vos rêves les plus grands et les plus ambitieux et expérimenter l’échec et la déception, vous lever pour surmonter vos limites humaines les plus humiliantes au lieu de vivre à l’abri sans utiliser votre potentiel, nous connaissons tous cette peur.
Les premières fois que vous faites face à ces peurs, vous pourriez rapidement vous replier à l’illusion de sécurité de votre vie de souris. Mais si vous continuez à exercer votre courage, vous deviendrez mature au point que vous pouvez librement accepter les défis et les responsabilités de la vie comme un être humain pleinement conscient. Continuer à vivre comme une souris n’aura plus d’intérêt pour vous. Vous allez vous dire au plus profond de votre être : « je viens de me rendre compte de l’incroyable potentiel qu’il y a en moi, et j’accepte ce que cela demande de moi. Quoi que ça me coute, quoi que je puisse sacrifier pour suivre ce chemin, je suis prêt ; »

Même si vous expérimentez encore la peur, vous la prendrez pour l’illusion qu’elle est en réalité, et vous saurez comment utiliser votre courage pour la réduire, à tel point que la peur n’aura pas la pouvoir de vous arrêter.

Cet article est le quatrième d’une série dont voici la suite
1ère partie/2ème partie/3ème partie/4ème partie/5ème partie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :